Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Loupiote's story

De jeune fille à (peut être) future jeune maman ...

spring is coming back

Aujourd'hui, je te parle de l'Arbre de Pâques. 

 

C'est une tradition allemande qui symbolise la fertilité et célèbre le retour du printemps.

 

Elle consiste à décorer un arbre ou des branches avec des œufs.

Tu peux mettre des œufs en plastique, en carton, des figurines (lapin, cloche, poussin, ...) de vrais œufs vidés et peints, ... 

Pour que ce soit vraiment joli, le mieux, c’est de prendre des branches assez tortueuses, comme le châtaigner, par exemple.

 

Astuce : pour vider les œufs, faites un trou (avec une grosse aiguille ou la pointe d’un couteau) en haut et en bas de l’œuf, et souffler dans un des trous pour faire sortir l’œuf de sa coquille.

 

Quand j'étais petite, ma tante et mon cousin le faisaient chaque année. Je les avais aidé, une fois, à vider et peindre les œufs.

Un super moment !

 

Mais, plus tard, je n'ai jamais pris le temps de le refaire, alors que j'adore ça.

L'année prochaine, promis, je m'y colle ;-)

D’ailleurs, quand j’aurai des enfants, j’aurais que ce soit une tradition de famille.

 

Et toi, c’est quoi TA tradition pour Pâques ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article